Dans le cadre du projet de l’association « Entreprendre pour Apprendre » (EPA), deux professeurs à la SEGPA du collège Arthur Rimbaud à Aubergenville ont encadré leurs élèves de 3ème pour créer une mini-entreprise pendant l’année scolaire 2020-2021.
Cette mini-entreprise s’appelle SLP « Sauvez la Planète ». Elle avait pour objectif de créer des objets à faible impact sur l’environnement dans un souci de préserver les ressources de notre planète. Les élèves ont donc fabriqué et vendus :
– des hôtels à insectes à partir de caisses de vins en bois et d’éléments récupérés dans la nature ;
– des tawashis (petite éponge lavable d’origine japonaise) tressés à partir de tee-shirts qui ne sont plus portés ;
– des cotons démaquillants réutilisables à partir de tissus récupérés.
Ils ont participé au concours organisé par EPA dans la catégorie « ESS Développement durable ». Leur projet a remporté les faveurs du jury puisque les élèves ont reçu le premier prix de cette catégorie parmi 17 entreprises participantes !!
Et ils ont eu la grande gentillesse de sélectionner notre association pour reverser 20 % des bénéfices de l’entreprise. Ils souhaitaient trouver une association locale et les élèves ont été séduits par nos actions en faveur de la préservation de l’environnement. Nous les en remercions très sincèrement et les félicitons pour leur engagement et leur créativité de jeunes entrepreneurs !
Voici leur rapport d’activité >>>
Bonne continuation aux jeunes entrepreneurs !